Radouane Rahmani

Danseur & Assistant Chorégraphe

Danseur emblématique de la région nantaise dans les années 80,
chorégraphe et pionnier de la danse Hip Hop en France.

 

 

Radouane Rahmani débute en 1982 en insistant sur les bases techniques et de l’individualité personnel, il est assistant chorégraphe avec Yasmin.

Il définit son propre style afin d’atteindre le haut niveau, par la suite, il se forme à plusieurs disciplines.
Radouane débute par la breakdance ,un virtuose, lui qui est passionné par la gymnastique de haut niveau il formera des danseurs professionnels reconnus du B.BOYING sur tout la West Coast Nantaise.

Son palmarès est impressionnant, avec Yasmin ils assistent à plusieurs festivals Hip Hop. Ils organiseront le 1er festival à Nantes en 2004 : BREAK UP. Ils remportent des trophées et acquièrent une connaissance de l’histoire de la culture Hip Hop aguerri ,
avec son impressionnant parcours et expérience de la scène et de la rue.

Ils assistent aux Battles des Usa et rencontrent les pré-curseur de la dance Hip Hop : Crazy Legs, Mr Wiggles, Storm, Poppin Taco, Electric Boogaloo, Mr Animation, Pro Am (Miami), Freestyle Session (Los Angeles), Back to Mecqua (Bronx ,new york), Battle of the Year (Allemagne).

Radouane est le danseur qui portera la Cie HB2, au plus haut niveau !
Ils entreprennent des créations chorégraphiques, des show de rue qui feront le tour de l’hexagone, forment des groupes nationaux et régionaux depuis plus de 20 ans.

Radouane obtient son diplôme de BEATEP à la jeunesse et sport. Il enseigne son art et partage son expérience de la dance Hip Hop, en insistant fortement sur les bases techniques afin de constituer la personnalité de chaque danseur, amateur et professionnel.